Les bienfaits du sarrasin dépendent en grande partie d'un traitement et d'un stockage corrects. Lors de l'achat de cette céréale, veillez à faire attention à sa couleur. Si le sarrasin est de couleur brun foncé, cela indique qu'il a été soigneusement grillé afin qu'il soit conservé le plus longtemps possible et ne moisisse pas. Ce sarrasin contient le moins de micro-éléments et de vitamines utiles. Plus la couleur du sarrasin est claire, plus il est sain.
Depuis quelques années, on trouve également dans les grandes surfaces du sarrasin vert, qui est une graine qui ne subit aucun traitement thermique. Le sarrasin vert est le plus sain, il est idéal pour nourrir les personnes souffrant de diabète, d'anémie et d'obésité. Mais consommer du sarrasin cuit à la vapeur, qui cuit instantanément, aura des effets bénéfiques minimes sur la santé.
Une fois cuites, les céréales bouillies rapidement perdent presque toutes leurs propriétés bénéfiques et ne doivent être consommées que lorsqu'il n'y a rien d'autre pour satisfaire la sensation de faim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire