Selon les nutritionnistes, la bouillie de sarrasin est le meilleur aliment pour ceux qui souffrent de surpoids et de mauvaise humeur.
Teneur en calories 100 gr. la bouillie de sarrasin cuite dans l'eau varie de 100 à 150 kcal. La bouillie de sarrasin cuite avec du lait contient 200 kcal. pour 100 gr. et est plus satisfaisant.
Mais il est plus sain de manger du sarrasin cuit à la vapeur, qui est le plus simple à préparer : versez un verre de sarrasin dans un thermos, versez dessus deux verres d'eau bouillante et laissez infuser toute la nuit. Les vitamines et les microéléments de la bouillie cuite à la vapeur restent presque inchangés et sa teneur en calories n'est pas différente de celle du sarrasin cuit dans l'eau.
Contrairement à la croyance populaire, le sarrasin n’est pas une céréale. C'est une parente de l'oseille. Apparemment, pour cette raison, contrairement aux autres bouillies, le sarrasin contient beaucoup de protéines et possède un ensemble idéal d'acides aminés essentiels.
De plus, le sarrasin est riche en fer, en vitamines B, en potassium, en calcium et en phosphore. Dans le même temps, les glucides contenus dans le grain de sarrasin sont complexes. Ils ne sont pas absorbés par l’organisme aussi rapidement que les autres types de céréales. Par conséquent, après avoir mangé de la bouillie de sarrasin, la sensation de satiété persiste pendant longtemps, ce qui ne peut pas être dit de la bouillie de semoule et de riz.
En effet, le sarrasin peut remplacer aussi bien le pain que les pommes de terre. Cette propriété doit être prise en compte par toute personne souhaitant perdre du poids ou souffrant de diabète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire