Les chapeaux des champignons poussant sous nos latitudes peuvent avoir un diamètre de 1,5 à 7 cm.Dans d'autres zones climatiques, leur taille peut atteindre 10 cm.Ils ont une couleur jaune ou rougeâtre caractéristique et une forme non standard : convexe, concave ou polyvalente. .
La hauteur de la tige varie de 3 à 10 cm, elle est complètement fusionnée avec le chapeau et a une couleur identique. La largeur de la jambe n'est pas uniforme (plus près du chapeau, elle sera plus grande). La chanterelle a une pulpe très charnue.
Lors de la collecte de cette variété de champignons, vous devez être extrêmement prudent, car il existe un jumeau du champignon - la fausse chanterelle toxique. Il diffère d'un analogue sûr par son lieu de croissance: en particulier, il ne peut pas être trouvé sur des parcelles de terrain ordinaires, uniquement sur des résidus de bois pourris. Un autre compagnon dangereux de la chanterelle est l'omfalot. Mais sous nos latitudes, cela ne se produit pas, car il ne pousse que dans un climat subtropical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire