2022/02/17

Types de girolles.

Chanterelle regroupe un grand nombre de sous-espèces :

1. Chanterelle ordinaire. C'est une variété classique. Chez les gens, on l'appelle aussi coq ou renard jaune. Il se distingue par un acide caractéristique et l'absence totale de vers. Le champignon pousse dans les forêts de conifères et de feuillus. La période de collecte optimale va de la dernière semaine d'août à la fin de l'automne.

2. Gris chanterelle. Cette variété a une teinte grise, le diamètre du chapeau ne dépasse pas 6 cm, la longueur de la tige est de 8 cm, la différence entre les espèces est que le chapeau a des bords ondulés avec une teinte gris pâle. Ce champignon n'a pas d'odeur ou de goût prononcé. Le moment de sa collecte tombe sur la période de fin juillet à début novembre. La chanterelle grise se trouve dans les forêts d'Ukraine, d'Europe et de Russie, mais elle n'est pas aussi populaire que la commune.

3. Chanterelle rouge. Il appartient également à la catégorie des variétés comestibles, il se distingue par une riche teinte rouge ou rosée. C'est un petit champignon: le diamètre du chapeau atteint au maximum 2 cm, la longueur de la tige est de 4 cm, il a une chair charnue, tandis que le chapeau est légèrement concave au centre. La chanterelle rouge ne se trouve que dans les forêts d'Amérique du Nord. Récupérez-le à la fin de l'été.

4. Velouté de chanterelle. Comme toutes les espèces précédentes, elle fait partie des variétés comestibles, mais elle est très rare. Le type de couleur le plus courant est l'orange pâle. La hauteur de la tige du champignon est comprise entre 2 et 4 cm, le diamètre du chapeau ne dépasse pas 6 centimètres. La patte est assez fine (jusqu'à 1 cm de diamètre). Le capuchon est en forme d'entonnoir. Le champignon a un arôme neutre, un goût agréable et légèrement acide. Le plus souvent trouvé dans les pays d'Europe de l'Est.

5. Chanterelle jaune. Comme son nom l'indique, cette variété a une riche couleur jaune. La taille du chapeau de ce type de chanterelle varie de 2 à 6 cm, la longueur de la jambe est rarement supérieure à 4 cm, tandis que son diamètre ne dépasse généralement pas 1 cm.Les deux parties du champignon sont solidaires l'une de l'autre, comme les autres variétés de girolles. La pulpe ne diffère pas par un goût et une odeur prononcés.

6. Chanterelle tubulaire. Il s'agit d'une autre sous-espèce de chanterelle qui ne peut être récoltée qu'en Amérique du Nord. La taille de son chapeau est classique - 2-6 cm, la taille des jambes ne dépasse pas 8 cm, mais sa circonférence est très petite : en moyenne - 0,5 mm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire