Le chou brocoli contient une énorme quantité de vitamines et d'éléments nécessaires à une personne. Dans sa composition ont été trouvées des vitamines du groupe B, de la vitamine E, A, PP, K, U, C. La vitamine U est capable de lutter efficacement contre les ulcères, et il y en a beaucoup dans le brocoli, inférieur au chou blanc et aux asperges.
Parmi les macro et microéléments, on peut citer le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium, le fer, le phosphore, le zinc, le manganèse, le cuivre et le sélénium. Le potassium élimine l'excès de sels du corps, le calcium est nécessaire à la santé et à la croissance normale des cheveux et des ongles, le magnésium est bon pour le cœur, le sodium aide à maintenir l'équilibre hydrique et électrolytique dans le corps, le manganèse et le zinc ont un effet bénéfique sur le développement des tissus et des cellules, le cuivre joue un rôle important dans l'hématopoïèse, le sélénium élimine les métaux lourds et les résidus de médicaments de synthèse.
Cette plante contient également de la chlorophylle, qui a un effet bénéfique sur le sang, et des acides aminés essentiels, que l'on ne trouve en grande quantité que dans la viande de bœuf. Parmi les acides aminés, il existe également un composé qui contribue à la production de «l'hormone du bonheur» - l'endorphine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire