La base de tout régime alimentaire est de réduire la quantité de graisses et de glucides dans l'alimentation. Dans ce cas, le brocoli est l'option parfaite à inclure dans votre menu diététique. Il existe un mythe selon lequel le brocoli est un produit à teneur calorique négative, c'est-à-dire qu'il dépense plus d'énergie pour sa digestion qu'il n'en apporte au corps. C'est loin de la vérité, on peut plutôt dire qu'il donne très peu de calories - c'est largement suffisant pour faire un régime optimal qui vous permet de perdre du poids sans nuire à votre santé.
Comme mentionné ci-dessus, le brocoli cru apportera les plus grands avantages. En deuxième place, le chou cuit à la vapeur - de cette façon, une certaine quantité de substances utiles sera perdue, mais il en restera beaucoup. Il est permis de faire mijoter du brocoli pendant une courte période (pas plus de 7 minutes) sans ajouter de sel, ce qui contribue à la rétention de l'excès de liquide dans le corps. Les moyens les moins souhaitables de préparer ce produit sont la longue ébullition, la cuisson. L'option la plus défavorable est la torréfaction.
Malgré le fait que les légumes crus soient plus sains, les nutritionnistes conseillent de manger régulièrement des soupes de légumes légères : elles ont un effet bénéfique sur la muqueuse gastrique, saturent et sont une douce source de fibres, ce qui n'est pas contre-indiqué dans les maladies du tractus gastro-intestinal. La soupe de brocoli est l'un des aliments les plus sains et les plus bénéfiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire