En soi, le brocoli est un produit favorable au corps humain à tous points de vue. Il est très difficile de cuisiner et de manger ce chou de telle manière qu'il cause des dommages, mais c'est toujours possible.
• Une décoction de chou contient de la guanine et de l'adénine (dérivés de la purine) - substances nocives pour le corps humain, bien qu'elles soient moindres que dans le chou-fleur. Bien que ces substances ne soient pas si nocives (les purines - des composés importants qui contiennent de l'azote, font partie de tous les organismes vivants sans exception), les personnes souffrant de goutte, de calculs rénaux et de grossesse doivent éviter le bouillon de brocoli.
• Déconseille catégoriquement de faire frire le brocoli à feu vif avec beaucoup de matières grasses. Dans ce cas, au lieu des propriétés bénéfiques dont ce chou est si riche, le corps recevra un coup dur, qui sera facilité par les cancérigènes formés lors du chauffage de l'huile. Troisièmement, lorsqu'ils mangent du brocoli cru (c'est la meilleure option), les personnes ayant une acidité gastrique élevée et une fonction pancréatique altérée doivent faire attention. Certains régimes prescrits après la chirurgie interdisent également l'utilisation de légumes crus contenant une grande quantité de fibres grossières.
Il s'avère que pour tirer le meilleur parti de l'utilisation de ce produit et ne pas nuire à la santé, vous ne devez cuire le chou correctement (ou le manger cru) et le stocker correctement - au congélateur ou pas plus d'un semaine au réfrigérateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire