2022/02/20

Les bienfaits des girolles.

L'une des propriétés les plus intéressantes des chanterelles est leur résistance aux larves d'insectes. Ceci est possible grâce au chinomannose, une substance nuisible à tous les insectes et helminthes. Contrairement à de nombreuses substances similaires, le chinomannose agit également sur les œufs et les larves de parasites, qui sont généralement mieux protégés. Étant donné que le chinomannose est inoffensif pour l'intestin humain, il a été utilisé avec succès pour traiter les helminthiases.

Les chanterelles cultivées en forêt sont une excellente source de vitamine D2. Ils contiennent également jusqu'à huit acides aminés, indispensables au corps humain. Les girolles contiennent de nombreux microéléments : cuivre, zinc ; et vitamines : B1, PP, A.

La vitamine A est nécessaire pour une vision saine, une quantité suffisante est une bonne prévention des maladies oculaires. Par la quantité de vitamine A, les chanterelles ne sont pratiquement pas inférieures aux carottes. Il est également bénéfique pour une peau saine, des cheveux et des ongles forts.

La capacité des chanterelles à combattre certaines infections, à soulager les petites inflammations de la peau a également été remarquée.

Calories pour 100 grammes 20 kcal

Protéines - 1,5 gr

Graisses - 0,5 gr

Glucides - 3 gr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire