2022/02/01

Comment choisir et conserver les choux de Bruxelles ?

Pour commencer, il est important de savoir que la saison de ce légume n'est pas l'été, comme la plupart des autres. La saison des choux de Bruxelles commence à la fin de l'automne et dure jusqu'au printemps.

Les choux de Bruxelles de bonne qualité sont des têtes vertes compactes, fermes et brillantes. Ils ne doivent pas avoir de taches ou de feuilles jaunies et fanées. Un légume aux feuilles endommagées doit également être évité - cela peut indiquer la présence de pucerons à l'intérieur de la tête.

Si possible, lors de l'achat, il est préférable de choisir des têtes d'environ la même taille. Cela garantit que les légumes cuisent uniformément.

Afin de vous protéger des agents cancérigènes et des polluants dangereux, vous ne devez pas acheter de choux miniatures et autres légumes dans les marchés spontanés, le long des routes, et il est également important d'éviter les cultures cultivées dans des endroits à l'écologie médiocre.

Le légume conserve bien sa fraîcheur au réfrigérateur (peut se conserver dans un récipient hermétique jusqu'à 7 jours). Pour garder le chou juteux le plus longtemps possible, les têtes miniatures peuvent être enveloppées dans du papier humide.

Mais avant de congeler, le légume doit être aspergé de vapeur. Plus précisément, maintenez pendant 3 à 5 minutes. Après ce traitement, les têtes de Bruxelles peuvent être conservées au congélateur pendant un an, et en même temps, vous n'avez pas à vous soucier de la perte de nutriments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire