L'une des propriétés uniques de cette variété de champignons est qu'ils ont une activité accrue contre tous les helminthes. Cela est dû au fait que les chanterelles contiennent du chinomannose, une substance qui fait de ces champignons un excellent helminthique naturel à large spectre. Mais c'est une substance assez sensible qui ne tolère pas le traitement thermique et qui est complètement détruite sous l'influence de températures élevées (plus de 40 degrés Celsius). Par conséquent, dans la lutte contre les parasites, les chanterelles doivent être consommées séchées, sous forme de poudre ou de teinture de vodka. Le chinomannose est complètement absorbé par le corps humain, ne présente aucune menace pour la santé. Elle tue non seulement l'adulte, mais aussi les larves. C'est son principal avantage par rapport à la plupart des substances destinées uniquement aux parasites sexuellement matures.
Un autre ingrédient qui rend les chanterelles très appréciées des naturopathes est l'ergostérol. Il a un effet positif sur la production d'enzymes par le foie, donc une consommation régulière de chanterelles aidera à le nettoyer.
Les chanterelles aident également à lutter contre l'inflammation de toute localisation, ont un effet immunostimulant. De nombreux médecins chinois recommandent de prendre des chanterelles dès les premiers problèmes de vue. Cela est dû à la forte concentration de vitamine A dans leur composition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire