Peu importe la façon dont vous cuisinez le brocoli, la première étape est toujours la même - lavez le légume à l'eau courante et coupez-le en portions. Pour maintenir un équilibre gustatif, il est important que les inflorescences et les tiges soient combinées en une seule tranche.
Quant à la méthode de traitement thermique d'un légume, les nutritionnistes appellent la cuisson à la vapeur la plus saine. Pour accélérer la préparation des tiges fibreuses, vous pouvez effectuer quelques coupes longitudinales. En règle générale, grâce à cette méthode de traitement, le légume est prêt en 5 à 7 minutes.
Mais faire frire le brocoli n'est pas le meilleur choix. Seulement 4 minutes de contact avec de l'huile chaude (120-140 degrés) détruisent près des 2/3 des substances utiles du légume, y compris les vitamines, les phénols et les minéraux. Mais encore, le brocoli cru est appelé le plus bénéfique pour le corps. En même temps, les jeunes pousses de ce chou étonnant sont les plus savoureuses. Mais des tranches de brocoli bouillies trop molles sont un signe certain qu'il ne reste pratiquement plus de composants utiles dans le légume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire