Le chinomannose est isolé des girolles et utilisé comme antiparasitaire. L'action du chinomannose est plus douce que celle des préparations chimiques contre les helminthes. Ces derniers ont également un effet toxique sur les intestins, tandis que le chinomannose bloque les centres nerveux des helminthes et n'affecte pas l'homme.
Il est difficile de conserver cette substance dans la composition des chanterelles - elle est déjà détruite à 40 degrés, ainsi que par l'exposition au sel. Les guérisseurs traditionnels recommandent d'utiliser des chanterelles fraîches séchées ou des teintures de celles-ci.
En médecine chinoise, les chanterelles sont recommandées pour les maladies des yeux. La forte concentration de vitamine A aide à améliorer la vue. Ce champignon est également connu en cosmétologie : les teintures de girolles étaient utilisées pour traiter les inflammations cutanées. Les chanterelles contiennent du bêta-glucane, qui est crédité de nombreuses propriétés positives : il améliore l'immunité, accélère la cicatrisation des plaies, a un effet anti-inflammatoire et améliore l'état de la peau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire