2022/02/13

Le brocoli protège contre le cancer.

Le sulforaphane, déjà mentionné, est capable de détruire les cellules souches cancéreuses. Cela signifie que la substance nommée, qui fait partie de ce chou étonnant, détruit les tumeurs malignes à la racine.

Un autre composé chimique - la glucoraphanine - active les processus enzymatiques dans les cellules, ce qui améliore la protection contre les agents cancérigènes. Les chercheurs ont découvert que le sulforaphane normalise la méthylation de l'ADN (permet d'attacher un groupe méthyle à la molécule d'ADN) et que la formation de gènes dépend de ce processus.

D'autre part, la méthylation de l'ADN permet de supprimer les gènes indésirables. La méthylation anormale de l'ADN joue presque toujours un rôle clé dans le développement de tous les types de cancer. Les scientifiques disent que la consommation de brocoli 4 fois par semaine prévient le cancer de la prostate. De plus, chez les hommes amateurs de brocoli, les chercheurs ont constaté de nombreux changements positifs dans le corps.

En plus du cancer de la prostate, le chou prévient le cancer du sein, de l'utérus et des organes internes (poumons, foie, côlon, reins). Pour le corps féminin, ce légume est utile comme produit qui élimine l'excès d'œstrogènes. Pendant ce temps, les propriétés anticancéreuses du brocoli sont déterminées non seulement par la glucoraphanine, mais également par le sélénium, le bêta-carotène, le potassium, le zinc, certains acides aminés, ainsi que des vitamines antioxydantes : A, E, C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire