2022/02/20

Comment et combien conserver les girolles ?

Comme tous les autres champignons, les chanterelles ne tolèrent pas le stockage frais à long terme. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer recherchent des options alternatives pour leur préparation. Les méthodes les plus courantes sont le séchage ou la conservation. Beaucoup de champignons salés pour l'hiver, mais dans le cas des girolles, vous pouvez simplement perdre leur apparence présentable.

Il n'est pas souhaitable de laisser les champignons crus pendant longtemps. Immédiatement après la collecte, ils doivent être nettoyés et mis au réfrigérateur. Là, ils ne peuvent être conservés plus d'une journée, après quoi vous devez choisir la meilleure méthode de préparation. La façon la plus simple de suivre ce schéma est de nettoyer les champignons, d'ajouter de l'eau, de rincer et de faire bouillir. Cuites, elles resteront comestibles pendant 5 jours.

Les girolles frites peuvent être conservées au réfrigérateur pendant au moins un hiver entier. Pour ce faire, nettoyez soigneusement chaque champignon et faites bouillir. Cela aidera à éliminer immédiatement l'amertume. Après cela, faites-les frire dans l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Pour le stockage, il est plus facile d'utiliser des bocaux en verre ordinaires. Leur volume dépend du nombre de champignons. Avant de poser les bocaux, il est conseillé de verser de l'eau bouillante dessus pour la stérilité. Ensuite, posez les girolles et versez de l'huile pour qu'elles en soient complètement recouvertes. Roulez-les avec des couvercles et envoyez-les au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire