Le brocoli est riche en de nombreux nutriments et figure sur la liste des leaders en matière de teneur en antioxydants. Cependant, il est important de le savoir : le traitement thermique en détruit certains.
Fait intéressant, un légume cru contient presque deux fois plus de vitamine C que les oranges et à peu près autant de calcium que le lait. La présence de sélénium dans la composition de ce chou en fait un produit antiviral et anticancéreux efficace.
À la suite de plus de trois cents études scientifiques, les scientifiques ont identifié les avantages les plus importants du légume. Le brocoli est utile pour l'inflammation chronique, pour nettoyer le corps et prévenir les processus oxydatifs.
L'utilisation de brocoli augmente la capacité du corps à éliminer les cancérigènes et les oxydants obtenus avec de la nourriture ou inhalés dans le corps. Les scientifiques après une série d'expériences affirment que le légume possède de telles propriétés en raison de la substance phytochimique sulforaphane.
De plus, de nombreuses études ont prouvé la capacité du chou vert-violet à prévenir le cancer. Dans le même temps, les scientifiques soulignent que la biodisponibilité (capacité à être absorbé dans le système) des isothiocyanates (phytochimiques ou chimiques présents dans les plantes) des légumes frais est presque 3 fois plus efficace que celle des bouillis.
Les résultats d'une autre étude intéressante ont confirmé l'importance de la consommation de crucifères (y compris le brocoli) dans la prévention des dommages à l'ADN. La liste des avantages pour la santé ne s'arrête pas là. Ci-dessous, nous examinons plus en détail l'effet de cette plante sur les organes et les systèmes du corps humain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire