Le sarrasin est la graine du sarrasin commun. Le mot « sarrasin » vient d'une version abrégée de « céréales grecques », car il serait venu de Grèce en Russie.
Le sarrasin est distribué dans le monde entier et est considéré comme une culture ancienne. Sa patrie est l'Inde et le Népal, où le sarrasin a commencé à être spécialement cultivé il y a 4 000 ans. Ensuite, le sarrasin a été introduit en Asie, s'est répandu au Moyen-Orient et est arrivé en Europe vers le XVIe siècle.
En raison du commerce actif du sarrasin entre différents pays, son nom était différent dans chaque État. Par exemple, en Italie et en Grèce, il s'agit de « céréales turques », et en France et au Portugal, de « céréales arabes ».
En Inde, le sarrasin revêt toujours une importance culturelle importante. Lors de la fête religieuse de Navratri, les hindous ne sont autorisés à manger que certains légumes, du sarrasin et d'autres céréales. Et au Népal, les graines de sarrasin sont séchées et mâchées comme collation, tout comme les graines de tournesol.
Le sarrasin est également considéré comme une plante mellifère importante - le célèbre miel de sarrasin, avec son odeur et son goût uniques, est fabriqué par les abeilles à partir du nectar de sarrasin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire