Les cacahuètes sont considérées comme un produit lourd et allergène. Même le contact avec des traces d’arachides peut suffire à provoquer une réaction indésirable chez une personne sensible.
Il convient de noter qu'aux États-Unis, les cacahuètes sont ajoutées aux produits beaucoup plus souvent qu'en Russie, de sorte que dans notre pays, les allergies à celles-ci sont beaucoup moins fréquentes. S’il n’y a pas de réaction à cette plante, elle peut être consommée en quantité raisonnable même pendant la grossesse.
Bien que les arachides ne soient pas des noix, les personnes allergiques peuvent y réagir de la même manière qu'elles réagissent aux amandes, aux noix, aux noisettes, aux noix du Brésil, aux noix de cajou, etc. Les réactions sont plus susceptibles de se produire avec tous les types de noix, plutôt qu'avec une seule. type spécifique. Cependant, toutes les noix ne sont pas également allergènes – tout dépend principalement de leur taille. Par exemple, une noix peut provoquer des signes d'allergie, mais un ou deux pignons de pin, probablement, rien ne se passera.
Si vous ressentez des réactions allergiques après avoir mangé des cacahuètes (le pire des cas est un œdème de Quincke), vous devez absolument consulter un allergologue. Le médecin procédera à un diagnostic moléculaire des allergènes à l'arachide.
Au total, il existe six types d'allergènes (Ara h1, h2, h3, h6, h8, h9), nommés selon l'ordre chronologique de leur découverte. La présence d'antigènes h8 et h9 indique que le patient présente une allergie croisée aux légumineuses, aux fruits à noyau et même à certains types d'arbres (par exemple le bouleau) et au soja.
À son tour, une personne allergique au bouleau peut réagir aux arachides, surtout si elle en mange une grande quantité. Rien de grave ne se produira : il ressentira très probablement des démangeaisons et des brûlures autour de la bouche.
Si l'allergène rAra h1 est détecté, alors la personne est allergique aux arachides et aux légumineuses. Il n’y aura pas d’allergie croisée à d’autres noix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire