2023/12/12

Cacahuètes et maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardiaques sont la première cause de décès chez les hommes et les femmes dans le monde. Les arachides peuvent-elles protéger l’humanité des maladies cardiovasculaires ? Peut être!

Par exemple, une étude clinique menée à l'Université Purdue a révélé que la consommation d'environ 80 grammes d'arachides par jour augmentait considérablement l'apport en magnésium, en fibres, en acide folique, en vitamine E, en cuivre et en arginine, qui sont importants pour la santé cardiaque. et des phytostérols qui aident à réduire la tension artérielle.

Il a été prouvé que l'adhésion à un régime méditerranéen avec ajout d'huile d'olive ou de diverses noix pendant 5 ans entraînait une réduction de 30 % du risque de maladie cardiovasculaire et une réduction significative de la tension artérielle par rapport au groupe témoin.

Étude : Effet du régime méditerranéen sur la tension artérielle dans l'essai PREDIMED : résultats d'un essai contrôlé randomisé

Quelles sont exactement les propriétés des cacahuètes qui aident votre cœur ?

1. Réduire les graisses saturées et les remplacer par des graisses monoinsaturées aide à réduire le taux de cholestérol et ainsi à prévenir l’athérosclérose. De plus, il a été démontré que cette stratégie contribue à réduire le risque de maladie coronarienne. Un moyen simple de mettre en œuvre cette stratégie consiste à utiliser du beurre de cacahuète sur du pain grillé au lieu du beurre ou de la margarine à tartiner.

2. Le magnésium, le potassium, le resvératrol et l'arginine ont un effet positif sur la baisse de la tension artérielle. Mais les cardiologues recommandent de manger des cacahuètes non salées, car avec trop de sel, les méfaits des cacahuètes grillées l'emporteront sur les avantages.

3. Les antioxydants (par exemple la vitamine E) aident à protéger les cellules des effets des radicaux libres, l’une des causes des maladies cardiovasculaires.

4. L'arginine aide à prévenir les dommages aux artères.

5. L'action du magnésium, de la vitamine E, de l'arginine, des composés phénoliques et des fibres contribue à réduire le niveau d'inflammation, et donc le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire