Les noisettes sont le fruit de la noix lombarde. Le fruit est recouvert d'une coque dure et le noyau représente environ la moitié du poids. L'arbuste peut atteindre jusqu'à 10 mètres de hauteur et pousse à l'état sauvage dans le sud-est de l'Europe et en Asie Mineure. Les noisettes commencent à fleurir au début du printemps et les premières noix apparaissent au début de l'automne.
Les noisettes sont souvent confondues avec le noisetier. Cette dernière, quant à elle, est l'ancêtre sauvage des noisettes ; le noisetier possède des noix petites et moins aromatiques. Lorsqu'elle a commencé à être cultivée, une variété spéciale a été développée : la noisette. On continue souvent à l'appeler noisette.
Cette noix était connue à l’époque de la Grèce antique. Les noisettes sont considérées comme l'une des noix les plus délicieuses et aromatiques, en particulier les jeunes fruits - les « noix de lait ». Le jeune noyau de noisette n'a pas le temps d'acquérir une peau interne dure, reste blanc et tendre, et craque sous les dents. Le vieux fruit a un goût de noisette plus prononcé, mais la peau doit être pelée séparément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire