Les graines de tournesol germées sont saines et importantes pour les femmes enceintes. Car ils sont riches en acide folique et en vitamines B, nécessaires au bon développement du fœtus et au maintien de la santé de la future maman. Les antioxydants inclus dans la composition soutiennent la fonction cardiaque, restaurent les cellules et ralentissent le vieillissement du corps féminin.
Contrairement aux graines crues et grillées, les grains germés sont moins caloriques et sont recommandés pour être ajoutés à l’alimentation. Les jeunes pousses maintiennent l’équilibre de la microflore intestinale et aident à éliminer les toxines et l’excès de sel de l’organisme.
Il est recommandé d'ajouter des graines germées aux masques et aux gommages. Ils resserrent parfaitement les contours et hydratent l'épiderme supérieur. Le zinc inclus dans la composition aide à faire face au problème de l'acné et du vieillissement cutané.
Pendant la ménopause, un petit ajout de germes à la salade soulagera l'inconfort de la région abdominale et réduira la nervosité.
Le danger des graines germées pour les femmes est leur teneur élevée en gluten, qui peut provoquer des éruptions cutanées allergiques. Le mélange avec des produits laitiers est également déconseillé en raison du risque d'augmentation de la formation de gaz et d'indigestion.
Les germes affaiblissent l'appétit, mais leur consommation excessive entraîne une sursaturation en graisses, ce qui nuit au processus de perte de poids. Le sélénium et les graisses entrant dans la composition se contrecarrent constamment. Le sélénium participe au processus de normalisation du métabolisme et réduit les dépôts de graisse sur les côtés. Les graisses sont le contraire. Par conséquent, le principal préjudice que les graines germées peuvent causer aux femmes est de ralentir le processus de perte de poids dû à une suralimentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire