Si vous avez du potiron frais, vous pouvez le faire cuire au four. Nous vous expliquons comment procéder.
En règle générale, plus la citrouille est grosse, plus elle contient de graines. Cette règle fonctionne dans la plupart des cas. De plus, le légume doit être sain, avec une couleur uniforme et une forme correcte.
Coupez le dessus du potiron et récupérez les graines avec une cuillère. Ils seront glissants et recouverts de pulpe et de fibres. Pour nettoyer les graines, saupoudrez-les de 50 à 100 g de sel et frottez-les soigneusement avec vos mains. Rincez ensuite abondamment à l'eau bouillante.
Il faut maintenant sécher les graines. Tout d’abord, enlevez tout excès d’humidité - vous pouvez les étendre sur une serviette. Laissez-les sécher plusieurs heures.
Assurez-vous que les graines sont complètement sèches. Préchauffez le four à la température la plus basse, de préférence entre 75 et 80 degrés. Une chaleur plus élevée peut détruire les nutriments contenus dans les graines. De plus, ils sont faciles à brûler.
Répartissez uniformément les graines sur la plaque à pâtisserie et placez au four. Il faudra au moins deux heures pour sécher ; Il est fort possible que cela prenne plus de temps. Les graines doivent être mélangées régulièrement. Ils seront prêts lorsqu'ils noirciront et deviendront croustillants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire