La noix de coco est principalement connue pour sa teneur élevée en divers acides gras. C'est la pulpe de noix de coco qui est riche en huiles et le liquide à l'intérieur du fruit contient de nombreux antioxydants et minéraux. C’est grâce à eux que l’eau de coco désaltère si bien.
La pulpe de coco est très nutritive, redonne de la force et élimine la fatigue musculaire. Les acides panthénique et folique ainsi que les vitamines B sont importants dans les processus métaboliques et pour le fonctionnement des systèmes immunitaire et nerveux.
La noix de coco contient beaucoup de potassium, de magnésium et d'iode. Ils soutiennent le cœur et les vaisseaux sanguins, et l'iode est nécessaire aux glandes endocrines.
La pulpe de coco contient beaucoup de fibres et d'acides gras, bénéfiques pour la flore intestinale. Une petite quantité de ce produit soulage l'inflammation des ulcères d'estomac et de la colite intestinale.
La vitamine E est considérée comme la « vitamine de la beauté » et est bénéfique pour la peau. L'huile de coco nourrit et rafraîchit la peau, ralentit le processus de vieillissement et combat les inflammations mineures. L'acide laurique supprime les micro-organismes pathogènes. L'huile de coco améliore également l'état des cheveux et des ongles.
Teneur en calories pour 100 grammes - 354 kcal
Protéines - 3,4 g
Graisses - 33,5 g
Glucides - 6,2 g
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire