2023/12/09

Composition nutritionnelle complète de noisettes.

Les noisettes sont riches en nutriments : en termes de calories (environ 700 kilocalories), elles sont 2 à 3 fois plus élevées que le pain, 8 fois plus élevées que le lait et aussi le chocolat. Il contient jusqu'à 60 % d'huile, composée de glycérides d'acides oléique, stéarique et palmitique, qui empêchent la croissance du cholestérol dans le sang, protègent contre les maladies vasculaires et sont également essentiels à la croissance d'un corps.

Les noisettes se caractérisent également par une teneur élevée en protéines (20%), la présence de vitamines B1, B2, C, E, de minéraux : potassium, fer, cobalt, phosphore, calcium, zinc, cyamine, niacine, protéines.

La caractéristique la plus importante de la vitamine E est sa capacité à prévenir la formation de facteurs cancérigènes dans l'organisme : c'est un puissant agent préventif contre le cancer, ainsi que contre les maladies du cœur et du système musculaire.

Le calcium renforce les os et les dents, le fer est nécessaire au sang, le zinc est nécessaire à la production d'hormones sexuelles, le potassium est nécessaire au fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire. En tant que produit alimentaire diététique, il est utilisé pour les maladies du système cardiovasculaire et l'anémie, l'hypertrophie de la prostate, les varices, la phlébite, les ulcères trophiques de la vallée et les hémorragies capillaires.

Il peut également être consommé par les personnes diabétiques et, grâce à sa faible teneur en glucides, il peut être consommé même dans le cadre d'un régime très strict, sans risque de prise de poids. Il contient des substances qui favorisent l’introduction des toxines de l’organisme (notamment du foie). Manger des noisettes prévient les processus de putréfaction, nettoie le corps et renforce le système immunitaire.

Les noisettes sont une source d'énergie pour l'homme - 100 g de noisettes contiennent 639 kcal, ainsi qu'un pourcentage élevé de protéines, de 16 à 19 %. Les noyaux de noisettes contiennent 60+5 % d'huile, composée de glycérides d'acides oléique, stéarique et palmitique, qui empêchent la croissance du cholestérol dans le sang, protègent contre les maladies vasculaires et sont également essentiels à la croissance d'un corps. Les noisettes devraient donc faire partie intégrante de l’alimentation des enfants, des jeunes et surtout des personnes âgées.

La teneur élevée en potassium et en calcium en combinaison avec le zinc favorise le développement et le renforcement efficaces de la structure osseuse et prévient l'hypertension artérielle. Même les personnes diabétiques peuvent en profiter. En raison de leur teneur extrêmement faible en glucides, les noix peuvent être consommées même dans le cadre d'un régime très strict et ne pas prendre de poids.

Les noisettes contiennent des substances qui éliminent les toxines de l'organisme (notamment du foie). Il prévient les processus de putréfaction, aide à nettoyer le corps et renforce le système immunitaire humain. 1ère place pour la présence de manganèse. Il détient le record de présence de potassium, calcium, magnésium, cuivre et manganèse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire