2023/12/09

Lait de noisette.

Le lait de noix est une alternative au lait animal.

Il peut être bu par des personnes à qui les produits laitiers sont interdits, et il peut simplement diversifier le goût de nombreux plats familiers. Le lait de noix peut être bu sous sa forme pure, ajouté aux smoothies, au café et aux pâtisseries. Les noisettes doivent être utilisées crues. Le lait peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 jours. Il n'est pas nécessaire de jeter le gâteau après avoir préparé le lait : il peut être ajouté à n'importe quelle pâtisserie.


• Noisettes – 100 g

• Eau potable – 400 ml (plus 300 ml pour le trempage)

• Miel ou sucre – au goût


Faire tremper les noix décortiquées dans l'eau froide pendant 10 heures. Égouttez ensuite l'eau restante - les noisettes en absorberont une partie. Rincez les noix. Une partie de la peau peut se détacher, puis retirez-la.

Placez les noix dans un mixeur équipé d'un accessoire lame, ajoutez de l'eau neuve et mixez pendant 5 minutes. Pendant le processus de battage, le mélange deviendra blanc et de la mousse apparaîtra à la surface.

Ensuite, filtrez le lait à travers une étamine. Pressez la pulpe et utilisez-la n'importe où : ajoutez-la à la sauce, aux biscuits, aux smoothies. Dans sa forme de base, le lait de noisette a un goût neutre. Vous pouvez diversifier le goût en utilisant n'importe quel additif - cacao, sel, cannelle moulue, miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire