2023/12/14

Utilisation de la noix de coco en médecine.

La noix de coco est recommandée à toutes les personnes pratiquant un sport ou un travail physique intense. Pour conserver sa force, la pulpe de la noix ne fera pas de mal aux femmes enceintes et allaitantes.

Grâce à sa teneur élevée en fibres, la noix de coco améliore la motilité intestinale et combat la constipation. Les huiles recouvrent les muqueuses enflammées et accélèrent leur guérison, c'est pourquoi l'huile de coco est recommandée pour les ulcères d'estomac, la gastrite et la colite.

L'huile de coco est activement utilisée en massage et en cosmétologie. Les acides laurique, oléique et caprylique sont bénéfiques pour la peau. Ils maintiennent l'équilibre hydrique, activent les processus métaboliques et possèdent des propriétés curatives. La peau est saturée de nutriments et devient plus hydratée. Mais la peau grasse présente un risque élevé de pores obstrués, l’huile est donc plus adaptée aux peaux sèches. L’huile de coco peut également être utilisée pour les cheveux et les ongles. Des savons, crèmes et baumes sont fabriqués à partir de cette base.

La vitamine E présente dans la pulpe renforce les parois des vaisseaux sanguins, réduit le risque d'athérosclérose et améliore généralement l'état du cœur et des vaisseaux sanguins. Vous ne pouvez pas manger plus de 100 à 200 grammes de noix de coco fraîche par jour et assurez-vous de surveiller la teneur en calories.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire