2023/12/09

Propriétés dangereuses des noisettes.

Il n'est pas recommandé de donner des noisettes aux enfants atteints de maladies hépatiques chroniques graves et de formes sévères de diabète. Les maladies du pancréas, des intestins et du foie peuvent également constituer une contre-indication à la consommation de ces noix.

Une autre raison pour laquelle vous devriez abandonner les noisettes est l'intolérance individuelle. De plus, les personnes allergiques ne devraient pas manger ces noix. Il faut savoir que le taux de consommation quotidienne de noisettes est de 30 à 50 grammes. Si vous en faites trop avec la quantité que vous mangez, vous pouvez avoir un véritable mal de tête. Le fait est qu'une grande quantité de noisettes provoque des spasmes dans les vaisseaux sanguins du cerveau, en particulier à l'avant de la tête.

Il est également déconseillé d'acheter des noix sans coques. Lorsqu'une noisette perd sa coque, la dégradation des minéraux et des vitamines contenus dans ses noyaux commence et ceux-ci perdent leurs propriétés bénéfiques. De plus, il faut savoir qu’après six mois de conservation, les noisettes se dessèchent et perdent beaucoup de valeur. Par conséquent, après mars-avril, vous ne pouvez pas espérer un effet curatif particulier de ces noix.

Les informations sont fournies à titre informatif uniquement et ne visent pas à établir un diagnostic ou à prescrire un traitement. Consultez toujours un médecin spécialisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire