Il n'est pas recommandé de traiter les graines par torréfaction, car elles contiennent de l'huile végétale, des acides gras insaturés, des oligo-éléments et de la vitamine E. Les acides gras présents dans les graines de tournesol entrent rapidement dans une réaction oxydative. L'exposition à des températures élevées entraîne la formation de composés cancérigènes qui affectent négativement les cellules saines du corps humain.
Dans les graines grillées, par rapport aux graines brutes, la perte des composants les plus utiles est enregistrée. Ils ne deviennent qu’une source de calories vides.
Il est important de bien conserver les graines de tournesol crues. Si certaines conditions ne sont pas remplies, des larves peuvent y apparaître.
Les graines de tournesol germées occupent une place particulière en diététique. Une fois germés, la concentration de nutriments qu'ils contiennent augmente considérablement. Les mécanismes qui se produisent à l’intérieur de la graine aident à réduire les facteurs qui affectent négativement l’absorption des minéraux. Par exemple, l'acide phytique est détruit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire