2023/12/14

Cacahuètes et perte de poids.

Les cacahuètes sont un produit très calorique qui est souvent retiré de l'alimentation lors de la perte de poids, comme les autres noix et huiles.

Mais est-ce vrai ?

En fait, vous pouvez éliminer tous les aliments riches en calories et perdre du poids grâce au déficit créé. Mais sera-t-il possible de maintenir le résultat obtenu ? Et une telle perte de poids est-elle sans danger pour la santé ?

Bien entendu, l’outil le plus important pour perdre du poids est le déficit calorique. Mais votre corps fonctionnera mieux et plus efficacement lorsqu’il recevra tous les nutriments nécessaires à la vie et à la santé ainsi que de l’énergie. Et un approvisionnement adéquat en nutriments est particulièrement important en cas de pénurie d’énergie entrante.

Lorsque l’on perd du poids, il est important de comprendre que toutes les calories ne sont pas égales.

C'est contre-intuitif, mais à mesure que les gens consomment plus de calories et prennent des kilos en trop, le corps perd des nutriments et devient déficient.

Cela se produit précisément à cause d’un excès dans l’alimentation d’aliments riches en calories et pauvres en éléments nutritionnels, les calories dites « vides ». Qui créent un surplus énergétique, mais ne contiennent pas les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. En conséquence, en plus du surpoids, les personnes développent des carences. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’excès de poids va souvent de pair avec des maladies chroniques. Ainsi, les personnes qui consomment moins de magnésium sont plus susceptibles de présenter des marqueurs d’inflammation et un risque accru de syndrome métabolique, de résistance à l’insuline, de diabète et de maladies cardiaques.

Il a été démontré que la consommation quotidienne d’arachides augmente considérablement les fibres, le magnésium, l’acide folique, la vitamine E, le cuivre et l’arginine.

Le rapport de 2005 sur les directives diététiques américaines recommande à la plupart des gens de choisir des repas et des collations riches en nutriments mais faibles à modérés en énergie. Le rapport indique que ce que nous mangeons est tout aussi important que la quantité que nous mangeons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire