Les chiens adorent les graines de tournesol décortiquées. Un régal pour les petites et grandes races. Bien que les rottweilers et les bergers du Caucase n’aient besoin que d’une dent de graines, ils en demandent constamment plus.
Combien pouvez-vous donner ?
Il est très facile de suralimenter un animal, et lorsqu'il s'agit de graines, la norme est très importante. Si un animal est suralimenté en graines, le chien aura du mal à digérer la nourriture. Une suralimentation une fois peut entraîner des maux d’estomac courants. Les intestins de l'animal laissent généralement des graines non digérées jusqu'à ce que tout ce qu'ils mangent soit complètement expulsé.
Est-il nécessaire de nettoyer ?
Avant de donner des graines à vos chiens, vous devez les éplucher. L'animal ne peut pas nettoyer lui-même les nucléoles et la coquille du tournesol obstrue l'œsophage et les intestins. Les graines non pelées peuvent rester coincées entre les dents d'un chien, endommager l'émail et causer des problèmes de gencives.
Il est interdit au chien de donner des graines salées. Cela endommagerait l’état de la muqueuse gastrique, du cœur et des vaisseaux sanguins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire