Les graines de tournesol contiennent des enzymes spécifiques qui rétrécissent la lumière des vaisseaux sanguins. Leur action provoque une diminution du tonus de la paroi vasculaire et, par conséquent, une diminution de la pression artérielle. Un autre facteur qui contribue à ce processus est la présence de magnésium.
L'acide linoléique, concentré en grande quantité dans les grains de tournesol, contribue à abaisser la tension artérielle. Avec son aide, le corps synthétise des substances de composition similaire aux hormones. Ils détendent la paroi des gros vaisseaux sanguins, ce qui abaisse la tension artérielle. De plus, l’acide linoléique contribue à réduire le taux de cholestérol sanguin.
Dans une autre expérience qui a duré trois semaines, des patients atteints de diabète de type II ont reçu 30 g de graines de tournesol. Ils faisaient partie d’un régime thérapeutique équilibré. En conséquence, leur tension artérielle a chuté de 5 %. De plus, les femmes ont montré une diminution du taux de « mauvais » cholestérol de 9 % et de triglycérides de 12 %.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire