2023/12/08

L'effet des graines crues sur le corps féminin.

La composition chimique des grains purifiés a un effet positif sur le corps féminin :

• Les graisses végétales et les antioxydants stoppent le vieillissement prématuré de l'organisme au niveau cellulaire et éliminent le cholestérol.

• Le phosphore, le potassium et le calcium contribuent à améliorer le système squelettique et à prévenir l'apparition de rhumatismes.

• Les vitamines B augmentent les performances et l'endurance, ont un effet positif sur le fonctionnement des systèmes nerveux et cardiovasculaire.

• Les vitamines et microéléments participent à la formation de nouvelles cellules, favorisent le bon développement du fœtus et la formation de son système nerveux. Les graines ne contiennent aucune substance pouvant nuire à la mère et au bébé pendant la grossesse. Si la mère et le nouveau-né ne sont pas allergiques, une petite quantité de graines, jusqu'à 20 grammes, peut être consommée pendant l'allaitement pour augmenter la teneur en matières grasses du lait.

Les graines peuvent-elles nuire au corps féminin ?

Oui, si vous les utilisez sous une forme brute et sans mesure. La coquille obstrue les intestins et provoque de la constipation.

Malgré le fait que de nombreux régimes permettent l'ajout de graines de tournesol à l'alimentation, des portions quotidiennes importantes entraîneront une prise de poids. La teneur en calories de 100 grammes de graines est comparable à la teneur en calories d'une barre de chocolat entière.

Lors de l'allaitement, il est préférable pour une femme de réduire ou d'abandonner complètement l'utilisation de graines, car l'enfant peut avoir des maux de ventre ainsi que des rougeurs allergiques sur le corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire