2023/12/11

Cacahuètes fraîches et grillées.

Malgré toute la variété de propriétés bénéfiques, les cacahuètes restent un produit plutôt controversé. Premièrement, il contient des antinutriments - de l'acide phytique et des lectines. Les lectines sont présentes dans toutes les légumineuses, mais elles sont détruites par un traitement thermique prolongé. Dans les arachides, leur teneur reste élevée même après traitement thermique (bien que certaines sources puissent affirmer le contraire). Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir entre des cacahuètes fraîches et grillées au four, il est difficile de faire un choix clair.

Quant à l’acide phytique, sa teneur permet de réduire le détrempage des cacahuètes fraîches. De cette façon, vous pouvez réduire les dommages potentiels.

Si vous aimez les cacahuètes grillées, essayez de les faire cuire maison au four sans ajouter d’huile. Il peut également être réchauffé rapidement dans une poêle. Les versions commerciales peuvent contenir trop de sel.

Les cacahuètes peuvent facilement remplacer un repas. Par exemple, si vous faites de la randonnée, votre objectif est d’obtenir plus de calories avec une petite quantité de nourriture. Mais au quotidien, il vaut quand même mieux privilégier des repas plus équilibrés.

Je vous conseille de ne pas manger plus de 20 à 30 g de cacahuètes à la fois et de privilégier quotidiennement les noix - pin, noix. Il est conseillé de ne pas manger de cacahuètes le soir, même si si vous ajoutez des cacahuètes à votre salade du soir, rien de grave ne se produira.

Le produit doit être conservé dans un contenant hermétique à l'abri du soleil et des appareils de chauffage. N'oubliez pas que lors d'un stockage à long terme, les graisses des cacahuètes s'oxyderont, elles doivent donc être consommées rapidement ou mises au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire