Il est particulièrement important que les enfants reçoivent suffisamment de nutriments pour leur croissance et leur développement. Mais est-ce vrai dans la plupart des cas ? Malheureusement non.
Souvent, les enfants mangent sans routine, ne consomment pas suffisamment de protéines et grignotent beaucoup de « calories vides », ce qui est totalement néfaste et contribue au développement de carences multiples et à l’obésité.
Mais l'amour des enfants pour les collations est un excellent moyen pour les parents de fournir à leur corps en pleine croissance tout ce dont ils ont besoin pour une croissance et un développement adéquats. Il est important que les enfants rôtissent des cacahuètes en raison du risque d'allergies.
Pour cela, il faut rendre le snacking « intelligent ». C'est quelque chose de délicieux, faible en calories vides, riche en vitamines et minéraux essentiels, et qui vous laisse rassasié.
Les cacahuètes sont un excellent exemple de « collation intelligente », et il existe des études intéressantes à ce sujet :
1. Les enfants qui mangeaient des cacahuètes ou du beurre de cacahuète au moins une fois par semaine étaient moins susceptibles d'être en surpoids, consommaient plus de vitamines et de minéraux et avaient un taux de cholestérol sanguin inférieur à celui des enfants qui ne mangeaient pas de cacahuètes.
2. Ajouter du beurre de cacahuète aux légumes encourage les enfants à manger plus de légumes. Comment l’ont-ils découvert ? Deux classes d'enfants de 6e année se sont vu offrir des carottes fraîches, du céleri et du brocoli à la récréation et ont été autorisées à manger autant qu'elles le souhaitaient. Dans ce cas, une classe a reçu du beurre de cacahuète comme trempette pour les légumes, tandis que les enfants de la deuxième classe n'ont reçu que des légumes. Après quatre mois, les chercheurs ont mesuré la quantité de légumes consommés par les enfants. Ils ont constaté que les enfants qui mangeaient des légumes beurrés augmentaient leur consommation de légumes de 31 %. Et les enfants à qui on n’a pas proposé de beurre ont mangé beaucoup moins de légumes. Vos enfants ont du mal à manger des légumes ? Offrez-leur une trempette aux cacahuètes !
3. La combinaison de protéines et de graisses saines aide les enfants à se sentir rassasiés et satisfaits, à avoir un regain d'énergie, tout en maintenant une glycémie stable.
Les directives diététiques américaines de 2005 mettent en évidence les carences des régimes alimentaires typiques telles que la vitamine A, la vitamine E, la vitamine C, le calcium, le magnésium, le potassium et les fibres.
Les données de l'USDA montrent que manger une portion quotidienne de cacahuètes ou de beurre de cacahuète peut aider les enfants et les adultes à répondre à leurs besoins nutritionnels.
A quel âge peut-on manger des cacahuètes ? Il n'y a pas de réponse claire à cette question.
Il existe une opinion selon laquelle les cacahuètes ne profiteront pas aux enfants de moins de 3 ans : le corps de l'enfant ne sera pas capable de les digérer et de les absorber.
Auparavant, il était recommandé d'introduire les cacahuètes dans l'alimentation d'un enfant le plus tard possible en raison du risque de développer une allergie, mais selon de nouvelles données, cette pratique, au contraire, peut conduire à son développement.
La consommation d'arachides par les enfants de moins de 3 ans doit être sous la surveillance d'un médecin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire