Les noisettes sont vendues en coques ou déjà décortiquées, torréfiées ou crues. Il est préférable de choisir des noix en coque, car après épluchage, les noisettes perdent rapidement leurs propriétés bénéfiques et ne durent pas longtemps. Veuillez noter que lorsque vous secouez l'intérieur de la noix, un bruit de cognement caractéristique se fait entendre - c'est le roulement du noyau mûr.
Les noix crues sont les plus saturées en vitamines, même si elles sont assez difficiles à digérer. Si vous avez des problèmes de digestion, les noisettes fraîches peuvent être légèrement chauffées dans une poêle. Après traitement thermique, les protéines de noix sont mieux absorbées.
Il est préférable de conserver les noisettes dans des sacs en tissu dans un endroit sombre, sec et frais. Vous ne devez pas conserver les noisettes dans des sacs en plastique, car cela pourrait provoquer la croissance de champignons en raison d'une mauvaise évaporation de l'humidité. Les noix fermées conservent leurs avantages jusqu'à 3 ans. Les noisettes pelées se consomment de préférence dans quelques mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire