Afin d’éviter les risques liés à la consommation d’œufs, vous devez suivre des règles simples :
1. Connaissez vos antécédents d’allergies. Les personnes allergiques aux œufs doivent étudier attentivement la composition des produits et même ne pas essayer les plats auxquels sont ajoutés des œufs. De plus, ils sont contre-indiqués pour les vaccins cultivés sur embryons de poulet (grippe et rougeole vivante, oreillons, rubéole)
2. Suivez les principes d’utilisation sécuritaire des œufs :
• ne mangez pas d'œufs présentant des fissures ou d'autres défauts dans la coquille ;
• laver soigneusement les œufs à l'eau tiède et au savon, puis rincer à l'eau froide ;
• cuire à découvert 10 minutes après ébullition (il est préférable de plonger les œufs dans de l'eau froide salée pour éviter que la coquille ne se fissure).
Les enfants commencent à introduire le jaune d'œuf dans leur alimentation à partir de 7 mois, en commençant par les céréales, et l'augmentent jusqu'à 1/2 jaune 2 à 3 fois par semaine.
Après un an, vous pouvez manger un œuf entier par jour, 2 à 3 fois par semaine.
À partir de 3 ans, 1 à 2 œufs de poule par jour - 2 à 3 fois par semaine.
À l’avenir, les enfants de plus de 12 ans et les adultes pourront manger de 1 à 3 œufs par jour. Selon diverses sources, il existe certaines restrictions sur la consommation d'œufs, de 4 à 5 à 21 œufs par semaine. Mais tout dépend de votre goût et de votre tolérance à ce produit, si vous aimez les œufs, vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez. Aucun danger prouvé pour la santé lié à la consommation de grandes quantités d’œufs n’a été identifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire