Environ 99 % du calcium du corps humain est stocké dans les os et les dents. Le 1 % restant se trouve dans le sang et les tissus. S'il n'y a pas assez de calcium dans le sang, le corps l'emprunte pour ainsi dire aux os. Et un tel « prêt » ne peut pas durer longtemps : les os deviennent fragiles et le risque de développer l'ostéoporose augmente.
C'est pourquoi il est si important d'inclure des aliments riches en calcium dans votre alimentation, y compris le fromage. 100 g de fromage peuvent apporter l'apport quotidien en calcium : il existe environ 1 000 mg de ce macronutriment. Le montant exact dépend de la variété. Les variétés dures et mi-dures, comme le parmesan, le cheddar et le gouda, contiennent plus de calcium.
De plus, le fromage est l'un des rares aliments qui contiennent de la vitamine D. Il aide notamment à mieux absorber le calcium. La vitamine D est généralement synthétisée dans le corps humain sous l'influence du soleil, c'est pourquoi il est si important d'en trouver des sources supplémentaires lors des journées nuageuses d'hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire