2023/10/14

La farine d'avoine affecte le fonctionnement de la plupart des organes et systèmes du corps.

 La farine d'avoine affecte le fonctionnement de la plupart des organes et systèmes du corps :

• les flocons d'avoine sont souvent inclus dans l'alimentation après des interventions chirurgicales, en cas d'intoxication pour améliorer la digestion, ainsi que dans les programmes diététiques thérapeutiques.

• les fibres contenues dans les flocons d'avoine, consommées régulièrement, permettront d'éviter le syndrome du côlon irritable, la constipation, les ballonnements et tous les problèmes qui en découlent.

• une teneur élevée en protéines favorise la croissance musculaire et le renforcement de la masse musculaire.

• grâce aux vitamines, les flocons d'avoine sont utiles pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires.

• les glucides complexes contenus dans les flocons d'avoine vous procureront une sensation de satiété pendant de nombreuses heures, jusqu'au déjeuner.

• les substances bénéfiques contenues dans la bouillie soulageront la somnolence, amélioreront votre humeur, vous aideront à vous concentrer et à maintenir votre clarté mentale.

• des composants précieux de la farine d'avoine soutiennent la fonction cardiaque, normalisent la tension artérielle et préviennent le développement de l'athérosclérose.

Les bienfaits des flocons d'avoine pour le corps sont évidents. Pourquoi les nutritionnistes et les médecins aiment-ils tant les flocons d'avoine ? Le fait est que l’avoine est une source précieuse de glucides complexes. Ces glucides peuvent procurer une sensation de satiété durable et l’absence de poussées soudaines de sucre, réduisant ainsi le cholestérol dans le sang. Ainsi, cette bouillie est utile non seulement pour ceux qui surveillent leur silhouette, mais aussi pour ceux qui souffrent de diabète. C’est un aliment universel qui peut être combiné avec du miel, des fruits et des noix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire