Cette variété est grasse et molle, recouverte d'une légère croûte de moisissure blanche, avec une masse de fromage coulant jaune pâle et une légère odeur d'ammoniaque.
Le produit contient beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux. La délicatesse convient à ceux qui sont intolérants au lactose. Ce composant est pratiquement absent du brie, malgré le fait que le lait de vache contient d'autres composants importants pour l'organisme.
Les bactéries bénéfiques contenues dans ce fromage aident le fonctionnement des intestins. Il est également prouvé que la consommation régulière de brie améliore la formation de mélanine, qui protège la peau des méfaits du soleil.
Les champignons pénicillines utilisés dans la production produisent des antibiotiques qui inhibent la croissance de bactéries indésirables. Cependant, la microflore intestinale en souffre également, il est donc recommandé de ne pas consommer plus de 50 g de brie à la fois pour éviter la dysbactériose. Les femmes enceintes et allaitantes devraient l’éviter complètement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire