Selon l'origine des matières premières, le processus de production, les diverses bactéries et autres organismes (comme les moisissures), la présure et même la qualité de l'alimentation du bétail, il en résulte plus de 4 000 types et saveurs de fromages connus. aujourd'hui.
La qualité, la variété et la nutrition des bovins laitiers sont directement liées à la zone géographique dans laquelle le fromage est produit. Certaines de ces zones géographiques sont protégées par une loi dite Appellation d'Origine Protégée (AOP), qui vise à préserver la qualité et l'origine des produits.
Le type de lait utilisé, entier ou écrémé, joue un rôle fondamental dans la qualité du fromage. C'est pourquoi il est important de consommer des produits AOP qui garantissent l'origine agricole et sont élaborés selon des méthodes spéciales dans un lieu où le bétail reçoit des soins stricts et une alimentation à base d'herbe de haute qualité.
En général, l'utilisation du lait de vache pour la production de fromage est la plus courante dans la production fromagère dans le monde, mais de nombreux types de fromages sont également fabriqués à partir de lait de chèvre, de brebis et de bufflonne, qui fournissent un contenu nutritionnel égal ou supérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire