Conseils pour une utilisation saine du fromage.
• Utilisez du fromage au lait pasteurisé.
Des agences internationalement reconnues comme la FDA (Federation of Food and Drug Administration) préviennent que l'utilisation de lait frais pour la production de fromage peut conduire à certaines maladies infectieuses telles que : la brucellose, la salmonelle, la listériose et même la tuberculose. En ce sens, manger des fromages est absolument bénéfique pour l'organisme, si le lait utilisé comme base a été préalablement soumis à des processus de pasteurisation appropriés.
• Évitez les fromages à haute teneur. graisses saturées.
La teneur en graisses saturées de la plupart des fromages de consommation générale varie de (22 à 47 %) et peut varier en fonction du lait utilisé ainsi que de l'origine géographique du fromage.
• Évitez les fromages fermentés et les fromages très affinés.
La teneur élevée en amines, que l'on peut trouver dans certains types de fromages fermentés ou très affinés, peut affecter les processus organiques de l'organisme, provoquant : des maux de tête, une augmentation de la tension artérielle ou des éruptions cutanées.
• Évitez les fromages à pâte molle.
Les fromages à pâte molle sont généralement déconseillés dans l’alimentation quotidienne car ils apportent à l’organisme une grande quantité de lipides et de protides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire