Grâce à son grand apport nutritionnel, le fromage peut faire partie d'une alimentation saine et nutritive. Les nutriments qu'il apporte varient grandement d'un fromage à l'autre, cependant, pour la plupart, tous les types de fromages sont une riche source de protéines, de calcium, de phosphore, de zinc et de vitamines. Examinons les avantages spécifiques de la consommation de fromage.
• Le fromage favorise la perte de poids.
Le fromage contient un pourcentage élevé de protéines, ce qui vous procure de la satiété et vous évite de consommer de grandes quantités de glucides. Et comme vous le savez, les glucides en grande quantité conduisent à la formation de masse grasse.
• Le fromage renforce le système squelettique.
La teneur élevée en calcium et en vitamines A, B et D du fromage en fait un excellent remède pour les personnes souffrant d'ostéoporose. En même temps, le fromage aide à garder les dents et les os forts et sains.
• Le fromage améliore la santé dentaire.
Des études ont montré que manger du fromage prévient la carie dentaire.
• Le fromage renforce le système immunitaire.
Les acides gras présents dans certains fromages ont des propriétés antimicrobiennes qui aident l’organisme à renforcer le système immunitaire.
• Le fromage conserve l'acidité de la salive.
Certaines études montrent qu'après avoir mangé différents aliments, l'acidité (pH) de la salive diminue, cependant, grâce aux composants que contiennent différents types de fromages, comme le phosphore et le calcium, cette condition est évitée.
• Le fromage aide à lutter contre les troubles du sommeil.
Le tryptophane, présent dans le fromage, est un acide aminé essentiel qui aide à prévenir les troubles du sommeil tels que l'insomnie, le stress et l'anxiété.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire