La deuxième question importante concerne non pas le « contenu », mais la « forme ». Quelle est la façon correcte et saine de manger des œufs ? Puis-je les manger crus ? La réponse s’impose : « C’est possible ! » Pensez par vous-même, après tout, non seulement les gens, mais aussi les animaux adorent se régaler d'œufs, et ils peuvent difficilement cuisiner eux-mêmes des œufs brouillés ou une omelette.
En revanche, il faut être sûr de la qualité du produit, car manger des œufs crus peut provoquer la salmonellose. L'agent causal de la salmonellose est constitué de microbes du genre Salmonella. Ils peuvent se trouver à la surface des œufs, c'est pourquoi les œufs doivent toujours être lavés, même si vous n'avez pas l'intention de les manger crus. Cependant, la coquille de l'œuf a une structure hétérogène, donc avec le temps, les salmonelles peuvent pénétrer à l'intérieur de l'œuf, le risque augmente si la coquille est fissurée.
Ainsi, seuls les œufs frais issus de poules saines et sans dommage à la coquille peuvent être consommés crus. Dans tous les autres cas, les œufs doivent être au minimum traités thermiquement. Il est préférable de manger des œufs de poule crus à jeun, il sera alors plus facile pour le corps de les absorber. Dans ce cas, il est préférable de reporter le petit-déjeuner de 30 à 40 minutes, mais de ne pas le refuser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire