Il y a du mal, mais ce n'est pas aussi grave que les propriétés bénéfiques de la farine d'avoine. Il convient de rappeler que tout est sain avec modération, tout comme les flocons d'avoine. S'ils sont consommés fréquemment, les méfaits peuvent l'emporter sur les effets bénéfiques de la farine d'avoine. L'acide phytique, qui fait partie de la farine d'avoine, s'accumule dans le corps et entraîne l'élimination du calcium du tissu osseux.
Les flocons d'avoine et les céréales sont déconseillés aux personnes souffrant d'intolérance aux protéines céréalières : cette maladie est appelée « maladie coeliaque ». Avec cette maladie, les villosités intestinales deviennent inactives et cessent de fonctionner, ce qui empêche les nutriments d'être absorbés et de pénétrer dans notre corps. De plus, la fonction intestinale est perturbée, un syndrome du côlon irritable, des indigestions, des ballonnements, etc. apparaissent.
Il convient également de mentionner que les flocons d'avoine instantanés ont moins de propriétés bénéfiques que les flocons d'avoine traditionnels. Cela est dû au fait qu'après le traitement, une telle bouillie contient moins de vitamines, ce qui entraîne une mauvaise régulation du métabolisme et fournit de l'énergie au corps.
Ainsi, on peut parler longtemps des bienfaits des flocons d'avoine pour notre corps. Mais, si vous regardez d'un point de vue objectif, les propriétés positives de la consommation de flocons d'avoine sont d'un ordre de grandeur supérieur aux problèmes possibles qui en découlent. Si les céréales sont bien tolérées, la consommation régulière de bouillie contribuera à améliorer votre santé, à améliorer l'état de votre peau ainsi que le fonctionnement des organes et systèmes internes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire