En nutrition pour de nombreuses maladies, ce sont les gros grains d'avoine qui sont utilisés : broyés ou aplatis. Ils conservent toutes les substances bénéfiques, les fibres, et ont également un indice glycémique plus faible. Par conséquent, les grains d’avoine entiers peuvent être consommés si vous souffrez de diabète. Les flocons d'avoine à cuisson rapide n'apporteront aucun avantage - ils contiennent beaucoup de sucre, l'indice glycémique est beaucoup plus élevé et presque aucune substance utile n'est retenue.
Les gelées médicinales et les bouillies liquides à base d’eau sont fabriquées à partir d’avoine. Ils enveloppent la muqueuse de l'estomac et des intestins et stimulent la digestion. Il est utile pour les ulcères, la gastrite, la constipation. La farine d'avoine ralentit la maladie et empêche son aggravation. Il y a des décennies, on l'utilisait pour nourrir les malades.
Le risque de cancer intestinal, beaucoup plus élevé en cas de stagnation des selles, c'est-à-dire de constipation, est également réduit. Les selles régulières, favorisées par la farine d'avoine, réduisent le risque de cancer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire