2023/10/11

Que disent les marques sur les œufs ?

Peut-être que tout le monde sait que les œufs en magasin contiennent toujours un cachet. En plus de la date de péremption, il raconte beaucoup de choses intéressantes sur le produit.

Dans la CEI, les œufs de poule sont généralement divisés en « C » et « D ». Celui-ci désigne la catégorie de produits - de table ou diététique. Il faut comprendre que les deux options sont les mêmes œufs de poule (peut-être même de la même poule pondeuse), la seule différence est la fraîcheur. Les oiseaux diététiques sont très frais, presque directement du nid. Leur fraîcheur exceptionnelle est conservée pendant 7 jours ; après cette période, le produit devient « de table » et peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 90 jours, et dans des conditions ambiantes - pas plus de 25 jours.

Les œufs de poule sont également classés selon leur poids. Plus la note est élevée, plus le spécimen pèse lourd. Les œufs de première classe ne doivent pas peser moins de 70 g et les représentants de la 7e année ne peuvent pas atteindre 45 g. Il existe également une qualité supérieure - les œufs pesant plus de 75 g, mais ces géants sont très rares.

Une classification légèrement différente est suivie dans les pays européens. Là, l'œuf de classe A-Extra est le produit le plus frais. Et puis, à mesure qu’ils « vieillissent », les œufs se déplacent de classe en classe, de A à C.

Mais la couleur de la coquille ne veut absolument rien dire. Plus précisément, il dit seulement que les œufs blancs ont été pondus par des poules blanches, les œufs jaunes par des oiseaux foncés. Cependant, cet indicateur n'affecte en rien les caractéristiques nutritionnelles et la qualité du produit lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire