Afin de parler raisonnablement des dangers et des avantages des œufs de poule pour l'homme, vous devez en comprendre la composition. Comme nous l'avons déjà noté, un œuf cru se compose de deux composants principaux : du blanc liquide et un jaune plus dense. Toute cette substance hétérogène est enfermée dans une coquille en forme de coquille.
Le blanc d’œuf est bon pour le corps. Il contient des protéines facilement digestibles, c'est pourquoi les personnes qui font régulièrement de l'exercice incluent des œufs dans leur alimentation. Le jaune a une composition plus riche. Il existe des vitamines liposolubles et toute une gamme d'acides gras : linoléique, oléique, stéarique, etc. Selon des estimations approximatives, la teneur en calories d'un œuf est d'environ 150 kcal pour 100 grammes.
Puisque la nature a veillé à ce que le futur poussin ait tout ce dont il a besoin pour son développement, une grande variété de vitamines et de microéléments se trouvent dans les œufs : vitamines des groupes B, A, C, D, E, K, magnésium, potassium, calcium, phosphore, etc. Cela ne sert à rien de lister. La choline aide à réguler le taux de cholestérol, la lécithine aide à renforcer la mémoire et prévient le développement de la sclérose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire