Ceux qui consomment chaque jour de grandes quantités de céréales, de légumineuses et de noix doivent se rappeler que le corps peut développer une carence en certains microéléments. Cela est dû à la capacité des phytates à lier les cations de fer, de zinc, de magnésium et de calcium, et ils sont mal absorbés. L'acide phytique est également présent dans la farine d'avoine. Bien que ses propriétés positives soient également discutées, cela ne vaut toujours pas la peine de manger des flocons d'avoine pendant une longue période, et surtout quotidiennement pour ceux qui souffrent de troubles du métabolisme minéral (par exemple, l'ostéoporose). Il est également nocif en cas d'anémie et chez l'enfant.
Vous pouvez réduire la teneur en acide phytique en faisant tremper les céréales pendant au moins 7 heures ou toute la nuit et en ajoutant un milieu acide, par exemple du yaourt, quelques cuillères à soupe de jus de citron.
Manger des flocons d'avoine 2 à 3 fois par semaine sera tout à fait suffisant. Mais les personnes intolérantes au gluten doivent l’exclure de leur alimentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire