Ces deux conditions sont souvent confondues, mais il existe une grande différence entre elles.
L'intolérance aux protéines du lait (lactose) survient lorsqu'une personne ne dispose pas des enzymes nécessaires à la digestion et à l'absorption normales du sucre présent dans le lait. Elle se manifeste par des ballonnements, de la diarrhée ou des flatulences et des éruptions cutanées lorsqu'une personne boit régulièrement du lait ou mange des produits laitiers, y compris certains types de fromages.
Le degré d'intolérance aux protéines du lait peut varier : certains mangent facilement des yaourts et des fromages à pâte dure (mûrs), tandis que d'autres ne peuvent même pas se permettre un morceau de fromage ou une cuillerée de crème dans leur café. Si vous ne savez pas si vous souffrez d'une intolérance aux protéines du lait, essayez d'éliminer complètement tous les produits laitiers pendant quelques semaines, puis commencez à les manger.
Essayez d'abord le lait sous sa forme pure. S'il n'y a aucune réaction du corps, tout type de fromage peut être consommé sans restrictions. Dans d'autres cas, vous devez surveiller attentivement votre état après avoir consommé différents types de fromages : les fromages jeunes (caillés), qui contiennent beaucoup de lactose, et les fromages durs (affinés plus de six mois), dans lesquels la quantité de lait les protéines sont minimes.
Une allergie est une réaction immunitaire de l'organisme en réponse à la consommation de produits laitiers (les fromages sont également inclus ici). Les allergies se manifestent généralement par des difficultés respiratoires, un choc anaphylactique et de graves troubles digestifs. Dans ce cas, tous les produits laitiers sous quelque forme que ce soit sont strictement interdits, la préférence doit être donnée au tofu ou à d'autres analogues sans lactose. Il est préférable de clarifier votre statut allergique avec un thérapeute, qui vous orientera vers les tests nécessaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire