Lorsqu'elles perdent du poids, de nombreuses personnes préfèrent le fromage cottage faible en gras. Puisque sa teneur en calories est beaucoup plus faible et la quantité de protéines est plus grande. La recherche montre que les personnes suivant un régime comprenant des aliments riches en protéines, notamment du fromage cottage, ont perdu plus de poids au cours d'une année que les personnes ne consommant pas de tels aliments.
Les preuves scientifiques suggèrent également qu'un apport élevé en protéines, comme la caséine contenue dans le fromage cottage, contribue à augmenter la satiété autant que les œufs durs. Cette sensation de satiété peut entraîner une diminution de l’apport calorique et une perte de poids.
Étant donné que le fromage cottage contient une grande quantité de calcium, il est plus facile pour notre corps de maintenir un poids stable et de perdre du poids inutile. Avec un métabolisme sain de cette substance chez l'homme et un entraînement sportif quotidien, le corps accumule moins de graisse et accélère sa perte.
Il est préférable de manger du fromage cottage (ou des ragoûts et des cheesecakes préparés à partir de celui-ci) au petit-déjeuner et au dîner. Vous pouvez également en consommer une très petite portion avant de vous coucher (mais pas plus de 100 grammes et sans additifs inutiles). Il a été prouvé que quelques cuillères de fromage cottage aident à faire face à l'insomnie en raison de la teneur élevée d'un acide aminé spécial - le tryptophane.
Cependant, avec une teneur réduite en matières grasses du produit, d'autres substances importantes en sont moins absorbées. Par exemple, le calcium est absorbé de 30 à 40 % en moins, car cela nécessite de la vitamine D et son niveau dans le fromage cottage faible en gras est assez faible. De plus, le manque de graisse affecte négativement l’apparence de la peau, des cheveux et des ongles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire