2023/10/02

Le soja et ses éventuels effets négatifs sur la santé.

Des études animales montrent que le soja affecte négativement le cancer du sein, la fonction thyroïdienne et les hormones mâles, mais des études humaines montrent que ce n'est pas le cas. Outre le soja biologique, la plupart du soja est génétiquement modifié. La plupart des méthodes de cuisson peuvent réduire la quantité d'antinutriments.

Certaines études ont montré que le soja pourrait avoir un effet positif sur le taux de cholestérol, le risque de cancer et les symptômes de la ménopause.

Cependant, d’autres études ont montré que la consommation de soja peut avoir des effets négatifs sur plusieurs aspects de la santé, notamment la digestion et la fonction ovarienne.

De plus, des recherches ont montré que les bienfaits potentiels du soja pour la santé dépendent probablement de la forme sous laquelle il est consommé, les produits à base de soja entiers ou fermentés étant supérieurs aux formes de soja plus transformées.

S'il est clair que de meilleures recherches sont nécessaires pour déterminer l'impact de la consommation de soja sur la santé globale, la plupart des recherches actuelles suggèrent que la consommation modérée de produits à base de soja entiers ou fermentés est probablement sûre et saine pour la plupart des gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire